Quels sont les symptômes annonçant les débuts d’une arthromyalgie inflammatoire ?

Arthromyalgie inflammatoire : signes avant-coureurs

Le plus souvent intense, voire insupportable, l’arthromyalgie inflammatoire ou douleur articulaire inflammatoire est précédée de plusieurs signes permettant de l’éviter. Ces symptômes sont présents pour toutes les maladies inflammatoires dont vous pourriez souffrir. Découvrez ici, ces signes précurseurs et leurs manifestations.

La raideur dans les pieds

La raideur, ressentie dans les pieds, est l’un des premiers symptômes qui précèdent une arthromyalgie inflammatoire. Elle se manifeste généralement le matin, après un long sommeil, ou alors suite à une longue période d’inactivité. Ce symptôme peut être dû à plusieurs maladies responsables d’arthromyalgies inflammatoires, ainsi que d’autres conséquences très graves pour la santé. Ces différentes maladies articulaires sont entre autres :

  • L’arthrite et l’arthrose
  • La polyarthrite rhumatoïde et le pseudo polyarthrite
  • La goutte et le rhumatisme articulaire aigu
  • La drépanocytose
  • La bursite
  • Etc.

Elle peut toutefois être engendrée par un mauvais positionnement qui bloque la circulation sanguine dans votre corps durant votre sommeil. Vous devez, quoiqu’il en soit, contacter votre médecin en urgence, si vous ressentez des raideurs au niveau de vos membres. En effet, vous pourriez, par la suite, comme dans le cas de la plupart des maladies articulaires, voir apparaitre des douleurs intenses et insupportables au niveau de vos articulations.

L’apparition de rougeurs

Signe d’un grand nombre de pathologies articulaires, l’apparition de rougeurs est également un symptôme précurseur des douleurs articulaires inflammatoires. Elle se manifeste dès le début de l’inflammation et est causée par des réactions chimiques au niveau de la peau. Les rougeurs au niveau des articulations sont, le plus souvent, dues aux réactions inflammatoires. Cependant, elles peuvent également être causées par les effets du soleil sur la peau.

Ainsi, dans la plupart des cas comme celui de l’arthrite inflammatoire, l’apparition de rougeur et celle de la douleur sont presque instantanées. Si vous remarquez l’apparition de rougeurs sur votre peau, un simple touché peut engendrer des douleurs très intenses qui étaient encore silencieuses. Ce symptôme s’accompagne également du gonflement de la portion de peau où se localise l’inflammation et de chaleur sur toute la zone de votre corps affectée.

Les rougeurs apparaissent aussi lorsque vous vous foulez la cheville ou que vous êtes blessé. Gardez toutefois à l’esprit que son apparition est le signe avant-coureur de douleurs intenses possibles au niveau de vos articulations. De ce fait, vous devez trouver une solution médicale dès que vous remarquez leur présence sur les articulations.

La fatigue, la fièvre et la perte de poids comme signes de arthromyalgie inflammatoire

La fatigue, la fièvre et la perte de poids comme signes de arthromyalgie inflammatoire

Symptômes précurseurs d’un certain nombre de maladies inflammatoires, la fièvre est une réaction normale de l’organisme face aux agressions microbiennes. En effet, l’augmentation de la température permet au corps de réduire le nombre de ces derniers lors d’une réaction inflammatoire. Elle est suivie d’une lourde fatigue vous empêchant d’effectuer un quelconque mouvement.

Durant cette phase de fatigue, l’état de la réaction inflammatoire évolue et sans un traitement efficace, vous commencez alors à ressentir des douleurs au niveau de vos articulations. En ce qui concerne la perte de poids, elle peut aussi être engendrée par les maladies inflammatoires et constitue également un signe précurseur des douleurs articulaires inflammatoire.

L’ensemble de ces symptômes précédents l’arthromyalgie inflammatoire vous permettront d’éviter les douleurs liées à cette maladie. Pour y remédier, vous devez recourir à un traitement efficace dès leur apparition.

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *