Pilule Leeloo : Présentation, Test et avis

Pilule Leeloo avis et test : Tout savoir sur ce médicament

Plusieurs méthodes contraceptives existent actuellement sur le marché pour permettre à chaque femme d’avoir une sexualité épanouie et surtout d’espacer les naissances de leurs enfants. À cet effet, certains moyens comme la pilule Leeloo font partie de ceux qui comblent les attentes de toutes. En effet, en plus d’être simple à utiliser, la pilule Leeloo est efficace et les avis des utilisatrices le témoignent.

Qu’est-ce que la pilule Leeloo ?

La pilule Leeloo est un contraceptif oral de 1ère génération minidosé qui contient 20 mg d’éthinylestradiol associé à 100 mg de Lévonorgestrel. Accessible à toutes les femmes, chaque comprimé contient le même taux d’hormones. Cette pilule est vendue en plaquette et contient 21 comprimés et le carton quant à lui renferme 3 plaquettes donc 63 comprimés au total.

Quels sont les avantages du contraceptif Leeloo ?

Quels sont les avantages du contraceptif Leeloo ?

Des études effectuées en France montrent que sur 100 femmes qui utilisent la pilule Leeloo sur 12 mois de façon régulière, une seule grossesse est détectée. Cela témoigne de la fiabilité de cette méthode contraceptive.

Cette pilule contraceptive est l’une des plus prisées, car réversible et surtout fiable. Elle est préférée aux autres pilules, car elle facilite la vie aux femmes qui ne se souviennent pas toujours des heures de prises. Car l’oubli peut avoir des effets réversibles après 12 h du non-respect de l’heure.

En plus, chaque comprimé de ce produit délivre le même dosage d’hormones durant les 21 jours de prise. L’autre atout de ce contraceptif est qu’il permet de retarder ou de repousser les règles.

Quels sont les effets indésirables de Leeloo ?

La prise de la pilule Leeloo peut occasionner chez les femmes des effets indésirables. Ces derniers peuvent varier d’une femme à une autre. Au nombre de ces effets secondaires, on retrouve :

    • Les nausées (veillez à avoir un régime alimentaire sain durant la prise de Leeloo, ;
    • Les vomissements ;
    • Des réactions allergiques ;
    • Affection du système immunitaire ;
    • Diminution ou augmentation de la libido selon l’organisme de la femme ;

Il existe également d’autres effets indésirables qui peuvent survenir pendant la prise de Leeloo. Il s’agit de :

    • Céphalées ;
    • Somnolence ;
    • Crampes abdominales ;
    • Perte de poids ;
    • De légers saignements entre les règles, etc.

En plus des effets indésirables énumérés plus haut certains plus graves peuvent encore subvenir chez la femme. Il peut s’agir du diabète, de l’hypertension, du problème oculaire… La santé de la femme sous traitement peut donc se dégrader légèrement en fonction de l’organisme de la femme concernée. Les cas de dégradation sanitaire grave sont inexistants à ce jour.

Que faire en cas d’oubli de prise de la pilule ?

Cette pilule étant peu dosée, en cas d’oubli l’efficacité est moindre. Ainsi en cas d’oubli de moins de 12 h son efficacité n’est pas réduite. En conséquence, dès que l’utilisatrice s’en rappelle, elle peut la prendre sans crainte. Par contre, si l’oubli dépasse 12 heures, des dispositions doivent être prises pour éviter la survenue d’une grossesse non désirée.

La première semaine, en cas d’oubli il faut juste prendre les deux comprimés, c’est-à-dire celui oublié et le prochain. Mais il faut l’associer à une barrière mécanique pendant 7 jours en cas de rapports sexuels. Cela permet de limiter les risques de grossesse.

La deuxième semaine en cas d’oubli, il suffit à la femme de respecter les heures de prises scrupuleusement pendant 7 jours pour bénéficier encore de l’efficacité de la pilule. Mais si ce respect de 7 jours n’est pas effectif, il faut cumuler la prise de pilule avec un autre contraceptif. La gestion par la suite est tout aussi simple pour éviter les grossesses.

Rate this post
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *